assemblée générale de l'association Loos N' gourma

L’ADAB à l’Assemblée Générale de Loos N’Gourma

Le 12 Janvier 2019, nous avons eu la chance d’être invités à l’Assemblée Générale de notre partenaire en France, l’Association Loos N’Gourma.

Nous avons été ravi de notre rencontre avec les membres de l’association ; une rencontre empreinte de chaleur humaine et de simplicité.

Loos N’Gourma agit en faveur de l’éducation et de la citoyenneté en France; au niveau du Burkina Faso, l’Association est engagée dans le développement de l’agroécologie. Et c’est sur la partie agroécologie au Burkina que nous avons pu travailler ensemble lorsque nous avons formé 35 agriculteurs aux techniques de l’agroécologie tropicale.

Nous avons donc pu à cette occasion, remercier les membres de l’Association, prendre note de leurs projets pour 2019 (festival de sensibilisation, grainothèque, mini-jardins potagers dans les écoles, etc.) ce qui nous a donné plus d’inspiration pour la suite des projets de l’association ADAB.

Tous nos remerciements à Loos N’Gourma et aux habitants de Loos-en-Gohelle !

Ensemble un monde meilleur est possible !

Intervention de l'ADAB à l'Assemblée Générale de Loos N’Gourma