Les partenaires de l'ADAB

L'association ADAB bénéficie du soutien de :

• L’Association Loos N’Gourma (basée à Loos-en-Gohelle) qui depuis 1981 soutient le village de Sampieri dans la commune de Kantchari au Burkina Faso.
  • La mairie de la ville de Bogandé chef-lieu de la province de la Gnagna au Burkina Faso.
  • Le groupement Fiimba de Sampiéri/Burkina Faso qui œuvre à la promotion d’un développement endogène et durable de la zone de Sampiéri et par extension de la région de l’Est.
  • APROSSA - Afrique Verte Burkina (Association pour la Promotion de la Sécurité et de la Souveraineté Alimentaires au Burkina), créée en juillet 2005. Elle a pour objectif d’améliorer la sécurité alimentaire des populations de manière durable à travers la professionnalisation de la filière céréalière.

Groupement Fiimba de Sampiéri/Burkina Faso

Visite du centre de formation en agroécologie du groupement Fiimba

Témoignage d’un couple d’agriculteurs

Hampouguini Ouoba et Babouanni Lompo (Sampiéri, Burkina Faso)