L'Association ADAB

ADAB est une association de solidarité Internationale régie par la loi de 1901, elle a été créée le 26 septembre 2017.

Notre histoire

L’Association ADAB (Association pour le Développement de l’Agroécologie dans le village de Banikidi), est née du constat de la condition de vie pour ne pas dire de survie de ceux qui vivent de la culture vivrière et de l’élevage traditionnel à l’heure ou le réchauffement climatique est plus qu’une réalité dans certaines localités du Burkina Faso dont le village de Banikidi fait partie.

Ainsi une native du village et une chaleureuse personne ressortissante de la France ont eu l’idée de créer cette association de solidarité internationale.

Comme pour tout début et n’ayant œuvré dans le milieu associatif, il a fallu apprendre avec volonté et persévérance à mettre en place la structure de l’association, la construire et lui insuffler la vie.

Dès la conception de l’association jusqu’à ce jour nous pouvons compter sur le soutien de l’association Loos N’gourma par le biais de sa présidente Madame Béatrice Bouquet ainsi qu’à nos différents partenaires.

Solidarité et Altruisme

Parce que nous sommes tous affectés par les conséquences du changement climatique

Engagement

Parce que nous sommes confiants qu’ensemble un monde meilleur est possible

Intégrité

Parce que le respect, la loyauté, nous permettent de nouer des relations sociales saines.